Conseils pratiques pour maîtriser ses "poignées d’amour" !

- Commencez par prendre un petit déjeuner! En effet, de nombreuses personnes méprisent le petit-déjeuner, ce qui les conduit souvent à grignoter tout au long de la journée ! Si toutefois vous ne savez pas manger le matin, ne vous forcez pas, mais emmenez avec vous une collation équilibrée (céréales, fruits, produit laitier, biscuits secs…) à consommer en milieu de matinée pour éviter de grignoter ou de manger excessivement le midi.

- Evitez les cafés ou les thés très sucrés à longueur de journée, remplacez-les plus souvent par de l’eau ou apprenez à boire votre café ou votre thé léger (pourquoi pas décaféiné ou déthéiné de temps en temps ?) et avec moins de sucre !

- Attention aux grignotages entre les repas : pour les maîtriser, buvez beaucoup d’eau, mangez à heures régulières et quand vient une petite faim, prenez un laitage maigre ou croquez dans une pomme ou le fruit qui vous tente !

- Evitez de consommer systématiquement du fromage à tous les repas. Certes, c’est un aliment riche en calcium mais aussi en matières grasses… Si vous mangez de la viande ou du poisson dans votre plat, évitez de prendre du fromage en fin de repas ! Remplacez-le le plus souvent possible par un produit laitier maigre de votre choix.

- Remplacez le morceau de pâté ou les rondelles de saucisson de l’entrée, riches en matières grasses et en sel, par une belle assiette de crudités ou de soupe veloutée, riches en vitamines et minéraux et beaucoup plus rassasiantes !

- Est il nécessaire de rappeler que l’alcool fait grossir et qu’au delà de 2 verres par jour, il devient néfaste pour la santé mais aussi pour la ligne ! Donc modérez votre consommation !

- Méfiez-vous aussi du pain consommé à table. Certes, il faut consommer du pain, le supprimer de l’alimentation serait une erreur ! Mais si vous en êtes particulièrement amateur, prenez ce dont vous avez besoin pour votre repas et rangez le reste dans la huche à pain ! Méfiez-vous aussi de l’accompagnement du pain : n’oubliez pas que 10g de beurre apporte 75 Kcal !

- Introduisez le plus de légumes et de fruits possibles dans votre alimentation. Ils vous apporteront des fibres, des vitamines, de l’eau, des minéraux indispensables pour bien éliminer et améliorer votre tonus.

- Enfin, faites du sport ou de l’activité physique régulièrement. Premièrement, cela vous aidera à éliminer les petits plaisirs culinaires de la vie quotidienne et entretiendra votre tonus, et deuxièmement cela vous aidera à évacuer votre stress et à vous vider la tête !

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